À propos de (noo)us

 

Orson Welles | « La Guerre des Mondes » ou le pouvoir du son !

« À la radio l’écran est encore plus grand qu’au cinéma ! »

aurait dit Orson Welles, homme de radio avant d’entrer dans la légende du cinéma

avec son inoubliable « Citizen Kane ». 

Car oui ... c'est bien par la radio que cette figure désormais incontournable du cinéma mondial s'est rendue célèbre et que les grands studios hollywoodiens sont venus à lui.

Lui qui aurait terrorisé l’Amérique avec sa fiction radiophonique « La guerre des Mondes » (adaptée du célèbre roman de H.G. Wells) et diffusée un soir de fin octobre 1938 sur le réseau de CBS ...

Que ce soit la radio de l’époque, ou l’audio digital d’aujourd'hui …

le pouvoir du son, de l’émotion, de l’imagination n’a pas de limites !

 

Fils de pub, enfant de la télé, de la FM et du cinéma de minuit ... depuis des années à mêler mes manières à celles de grandes marques médias et de l'entertainment, j’ai souhaité prendre du recul. Du recul vis à vis du média audio, que j’affectionne tout particulièrement et qui prend une nouvelle dimension à l’heure du digital. Mais aussi du recul vis à vis de ma passion de toujours, le cinéma et mon envie irrépressible de la partager.

C’est pourquoi j’ai imaginé ((VOOMEDIA qui a pour vocation d'accompagner les acteurs des médias et de l'entertainment dans leur stratégie audio digitale et de contenu éditorial, mais aussi d'éditer et de développer toutmoncinéma | le cinéma vu par vous, pour vous ! lieu de partage de notre cinéma d'hier à aujourd'hui - à travers un site, une chaîne, les médias sociaux et plus particulièrement son podcast | le cinéma de monsieur toutmoncinéma.